Mariage sur l’île de Ré | V&F

Mariage sur l’île de Ré, début du reportage avec les préparatifs

Un mariage sur l’île de Ré me fait découvrir une nouvelle région de France et une île très photogénique !
Je débute le reportage de cette journée par les préparatifs de la mariée à Saint-Martin-de-Ré dans un salon esthétique (la Belle de Ré) pour le maquillage puis la coiffure dans le salon de coiffure voisin (Jean-Marc Joubert).
Direction ensuite dans la maison familiale de Bois-Plage-en-Ré pour l’habillage de la mariée et de son futur, dans une ambiance détendue et conviviale entourés de leur famille proche.

Cérémonies civile et religieuse dans le village de Bois-Plage-En-Ré

Le village à taille humaine permet de se rendre à la mairie de Bois-Plage-En-Ré ainsi qu’à l’église du 15ème siècle à pied. Les invités découvrent les mariés devant la mairie pour une cérémonie en toute sobriété et poursuivent la suite du programme en cortège jusqu’à Notre Dame De Tous Les Saints proche, ses vitraux sont ornés de motifs marins : ancres, barques, crustacés.

Photos de couple et cocktail

On poursuit le programme avec les photos de couple, hélas la marée haute et le coefficient très élevé nous empêchent de réaliser les photos sur la plage, celle-ci étant presque entièrement submergée par les vagues. Les pins sur les dunes alentours offrent un bon terrain de jeu dans une ambiance orageuse, qui s’amplifiera dans la soirée pendant le cocktail notamment.

Plein de bonheur et merci pour votre confiance !