Mariage à Mouguerre | M&Q | Photographe Mariage Mouguerre

Préparatifs dans la maison familiale

Cette journée de photo reportage débute par des préparatifs dans la maison familiale de la mariée au bourg de Mouguerre. Pendant que certains profitent de la piscine et cette brûlante journée d’été, d’autres sont en plein préparatifs : maquillage, coiffure et habillage sont au programme pour la mariée, sa famille, ses témouines et amies. J’ai la chance de pouvoir immortaliser le maquillage et coiffure à l’ombre d’une terrasse de la maison familiale, qui m’offre une lumière douce et régulière, un plaisir pour travailler et commencer cette journée de reportage dans un environnement et des conditions propices.

Et on enchaîne avec l’habillage de la mariée, entourée de ses amies et de sa mère. Un bon moment avec une tension palpable lorsqu’un problème technique oblige la mère à plonger sous les jupons pour faire enfiler la robe à la future mariée, ce genre d’anecdote ajoute un souvenir unique à chaque habillage !

La découverte

Les futurs époux avaient comme programme d’avoir un moment à eux avant le passage à la cérémonie religieuse, en ayant un moment au calme pour profiter en intimité de “la découvert” en très petit comité. C’est tout naturellement que cette étape importante de la journée s’est effectuée dans un parc à proximité. La chaleur accablante nous a obligé de nous préserver du soleil et de rester frais en profitant de l’ombre des arbres et de la fraicheur du plan d’eau.

Cérémonie religieuse à l’église de Mouguerre

Le moment de détente est vite passé, il est temps de se mettre en route vers l’église Saint-Jean-Baptiste de Mouguerre, une jolie église basque du 17ème siècle.

Cocktail et réception à La bastide Clairence

Après la cérémonie religieuse, le cortège prend la route des Collines Iduki à La bastide Clairence.
Pendant que les invités prennent place au cocktail, je m’échappe un moment avec les mariés pour profiter du superbe village de Labastide Clairence pour réaliser quelques photos de couple avant de faire une entrée fracassante à bord d’un véhicule aménagé spécialement pour ce jour spécial : un vélo avec sa remorque !
La détente et les rires prirent place, accompagnés de champagne, de jambon de Bayonne et autres amuse-bouches.

Merci de votre confiance et pour votre bonne humeur, plein de bonheur !