Mariage Saint-Jean-de-Marsacq (Landes) | D&V

Cérémonie civile à la mairie de Saint-Jean-de-Marsacq

Aujourd’hui je vous présente un mariage à Saint-Jean-de-Marsacq avec Dominique & Vincent, une union sudafricano-français lors de leur mariage familial et intime, en très petit comité.
Quel plaisir et privilège d’être présent pour travailler sur des photo reportages intimistes. Une trentaine d’invités, pas plus : la famille proche, les amis proches.J’ai débuté mon reportage lors d’une journée estivale très pluvieuse à la mairie de Saint-Jean-de-Marsacq, commune landaise d’un peu moins de 1500 habitants, dans sa mairie contemporaine en face de l’église du 16ème siècle du village, l’Église Saint-Jean-Baptiste.

Comme souvent le marié fut le premier à arriver sur place peu avant la cérémonie civile. La cérémonie se déroula en toute simplicité et d’une manière très détendue, avec quelques moment forts en émotion comme par exemple, la découverte de la mariée lors de son arrivée, l’échange des voeux !

La pluie battante ralentit la sortie de la mairie et perturba la suite du programme de la journée…

Direction de le club de tir sportif

Une croisière fluviale en bateau étaient initialement prévue sur l’Adour, mais les intempéries nous ont finalement conduit au Club de Tir Sportif de la Côte d’Argent.

Une éclaircie me laissa quelques minutes pour effectuer des photos abstraites et poétiques du couple de nouveau mariés.

Puis se déroule une séance de tir dans le club en compagnie de tous les invités. Les mariés eurent le droit à quelques salves à vraies balles avec des fusils tactiques, quelques images originales laisseront aux mariés un souvenir original de cette journée unique ; en un seul mot : impressionnant, les détonations laissent une sensation inhabituelle.

Cocktail et réception

Après toutes ces émotion, il était temps pour tout le monde d’aller se détendre et profiter du cocktail et de la réception au gîte “La Villa de Saint-Jean-de-Marsacq”, une jolie maison avec jardin et piscine. Petits fours de folie d’un traiteur local, ami du père de la mariée (restaurateur), bonne ambiance, champagne !
Et pour finir la soirée, un départ avec un beau rayon de soleil couchant sur les nuages menaçants, de toute beauté !

Merci pour votre confiance et plein de bonheur !